Tradition

L’objectif du Cégep John Abbott est d’offrir aux étudiants des possibilités d’éducation qui leur permettront de réaliser, en tant qu’individus, leur plus haut potentiel. Cela inclut non seulement l’acquisition de compétences académiques et professionnelles mais aussi la poursuite de la croissance et du développement personnel.

Tradition

L’objectif du Cégep John Abbott est d’offrir aux étudiants des possibilités d’éducation qui leur permettront de réaliser, en tant qu’individus, leur plus haut potentiel. Cela inclut non seulement l’acquisition de compétences académiques et professionnelles mais aussi la poursuite de la croissance et du développement personnel.

Depuis ses débuts, le Collège a activement soutenu la participation aux activités sportives comme l’une des voies importantes de la croissance de l’individu et de son bien-être. L’objectif spécifique du département des sports et des loisirs est de mettre en œuvre des programmes qui répondent aux besoins et aux intérêts des étudiants dans les domaines des loisirs, des activités intra-muros et inter-collégiales. Le département prévoit également la participation des étudiants au développement et à l’organisation de ces activités.

Le dévouement de nos étudiants-athlètes, la qualité de l’encadrement et l’approche professionnelle des membres du personnel responsables des programmes sportifs ont propulsé John Abbott au premier rang des écoles postsecondaires en matière d’excellence académique et de réussite sportive, tant au niveau provincial que national.

Herzberg Building - picture

Athlètes à succès

Joel Austen

Joel a grandi à Sainte-Anne-de-Bellevue où il a fréquenté l’école secondaire Macdonald. Il a obtenu un diplôme en commerce du Cégep John Abbott en 1991 et, après une brillante carrière de rugby au collège, il a poursuivi sa carrière à l’Université Bishop. Là, au début des années 1990, il a été le capitaine de l’équipe qui a remporté trois championnats provinciaux. Les réalisations de ces équipes ont été reconnues par Bishop’s avec leur intronisation au Temple de la renommée des sports de l’Université. Joel a terminé ses études postsecondaires avec un baccalauréat en administration des affaires. Il a ensuite suivi les traces d’autres anciens de l’équipe de rugby de John Abbott et est devenu l’entraîneur-chef des Islanders de John Abbott en 1996. Fait remarquable, il a ensuite mené l’équipe à 14 championnats consécutifs, un résultat qui n’a été égalé par aucune autre équipe de John Abbott, ni par aucun collège dans aucun sport du système sportif collégial québécois. Chacune de ces équipes présentait un défi différent, mais il a reconnu que le succès du programme repose sur trois aspects : l’ensemble des compétences des joueurs, le travail d’équipe et le cœur. Joel était un fervent partisan du rôle fondamental du programme sportif de John Abbott et de la philosophie qui le guide. On demandait aux entraîneurs d’enseigner le sport et d’aider à préparer les étudiants-athlètes à leur future carrière universitaire ou autre après l’obtention de leur diplôme. Les commentaires d’anciens joueurs témoignent du succès de cette approche : “J’ai eu la chance d’avoir Joel comme entraîneur pendant trois saisons. Pendant ces années, j’ai beaucoup appris sur le rugby. Cependant, ces compétences en rugby n’étaient pas les plus importantes qu’il m’a enseignées; j’ai appris l’engagement et le travail acharné. Ces compétences dépassent le cadre du sport et s’appliquent à la vie quotidienne.

Hailey Burns

Gagnant de la coupe commémorative Jeff Mills 2018-2019

Pour la 45e année, lors de la soirée de remise des prix des Islanders, la coupe commémorative Jeff Mills a été décernée pour récompenser le leadership sur et en dehors du terrain d’un étudiant-athlète diplômé. Hailey est une capitaine de 3e année avec 63 points en carrière, menant les Isles durant cette période. Deux fois étoile du RSEQ, elle a également été la meilleure recrue féminine du JAC en 2016-2017. Hailey est aussi entraîneuse de hockey mineur et mentor pour ses coéquipières. N’ayant jamais échoué à un cours durant ses 3 années, Hailey s’orientera vers l’Université du Vermont avec une bourse complète.

Justin Pemberton

Jeff Mills Memorial cup winner 2016-17

1st in career kills with 379,

Top Male Rookie 2016, Rookie Kill record with 183

Court captain

Volunteer for the S&R department, Lindsay Place HS, Morgan Arboretum

Dana Silerova

Jeff Mills Memorial Cup winner 2015-16

10 tries, 15 conversions, 2 penalty kicks

2 time League All-Star, Regional Champion and League Champion

Volunteers as a tutor to classmates as well as other events at John Abbott

Joseph Van Der Sluys

Jeff Mills Memorial Cup winner 2015-16

Won 3 Regional Championships

Won 2 League Championships

4 Year Islander

Nursing “Poster Boy”

Volunteered numerous hours to the Sports and Recreation Department

Nicholas Salama-Siroishka

Jeff Mills Memorial Cup winner 2014-15

RSEQ All-star

2nd year as captain

Individual and Relay medals at provincials

Set best times in 5 different events

Talented musician

Claire Kapusta

Jeff Mills Memorial Cup winner 2013-14

RSEQ All-Star, Dean’s list, led team in blocks 37 and aces 30

She worked on the Green Brigade at various Islander events, featured as one of “Randy’s Rookies” Participated in various student committees on campus

Kwame Osei

 

334 rushes for 1892 yds & 12 TD’s, 28 receptions for 141 yds, 4 kick off returns for 91 yds

2nd year Team captain, Sets highest standard for all of JAC football, Ability to adapt & Care for his  teammates